Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Equipe TVGJ, il y a 3 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

coudre-recoudre
    Participant

ÉLECTIONS EUROPÉENNES:
    Il est d’une nécessité absolue que dans chaque bureau de vote, il y ait plusieurs GJ (sans gilet SVP) pour contrôler le bon déroulement des élections Européennes. Perso je pense que les mains ont déjà été mises dans les urnes pour les présidentielles (1er tour) et les législatives, alors tout incline à penser que le risque est extrêmement grand pour celles-ci. Les équipes de macron ne reculeront devant rien pour étouffer et contrôler chaque jour davantage le peuple.
    Il faut se méfier de ce qui peut se passer pour celles-ci qui arrivent à grands pas. Peut-être demander le contrôle des urnes par des OMG complètement indépendantes comme ce qui se fait dans des pays où la corruption, la dictature sont monnaie courante ? Qu’en pensez-vous ?

J’espère que des petites équipes sont déjà opérationnelles sinon ça urge.
    Donc faire rapidement des petits comités de quartier, monter plusieurs petites équipes de 3 ou 4 personnes qui pourront assurer la présence en roulement continu dans leur bureau de vote.
    Pour les OMG, j’avoue que je ne sais pas comment faire? et là il faudrait des porte-paroles GJ qui prennent contact. Cela a-t-il été déjà fait ?

Ensuite, si les équipes ou le simple citoyen constatent qu’il y a des trucs qui clochent pendant le scrutin, aez-vous une idée de la procédure et du protocole à adopter pour relever les anomalies ?
    Vidéo, photos… allez-vous me répondre. Oui, mais…
    A-t-on le droit de filmer dans les bureaux de vote sans accrédiation de journaliste ?

Quelles idées avez-vous à ce sujet ?

Petit chaperon noir
    Participant

Je suis d’accord.
    Je ne pense pas qu’il faille surveiller toute la journée,
    mais il faut que des GJ dépouillent le scrutin et photographient les résultats dans chaque bureau de vote. Il faut donc s’assurer (grâce aux assemblées locales) que tous les bureaux seront couverts.
    Il suffit de se pointer pile à l’heure de la fin du vote (à 19h ou 20h).
    L’assesseur doit remarquer et faire remonter que les résultats ont été enregistrés par les GJ.
    Le lendemain nous vérifierons bureau par bureau sur Internet.
    (Le dépouillement ne prend pas plus d’une heure.)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Il serait pas mal que les Youtubers des rond-points numériques relaient tous cette consigne rapidement pour qu’elle atteigne toutes les oreilles d’ici une semaine. 😉

Jb Lynx
    Membre

pour éviter les triches le mieux c’est toute la journée helas

Equipe TVGJ
    Participant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.