in

J'adoreJ'adore

Graphène, Thorium, Fusion froide : les révolutions énergétiques étouffées

En 1989, les physiciens nucléaires chevauchaient une manne de dizaines de milliards en fonds de recherche gouvernementaux pour le développement de réacteurs à fusion chaude ( nouvelles génération de type ITER). Après plusieurs décennies de dur labeur, ils étaient encore loin d’atteindre le seuil de rentabilité, où l’énergie de sortie dépasse l’énergie d’entrée. 

Fleischmann et Pons ont annoncé qu’ils avaient déjà atteint la surproduction de chaleur sans l’aide du gouvernement, avec une configuration “de poche” bon marché.

Un processus naturel étonnant a été découvert en 1989

Un processus qui peut nous fournir une énergie propre, et quasiment gratuite.

Cela entre clairement en conflit avec le consensus actuel sur notre compréhension de la mécanique quantique qui fonctionne bien pour les réactions de fusion chaude. Il semble raisonnable d’essayer d’améliorer la théorie pour intégrer cette nouvelle réalité, mais au lieu de cela, le refus persiste et pousse de nombreux scientifiques reconnus à tenter de « tirer sur le messager ».

Un processus qui peut nous fournir une énergie propre, et quasiment gratuite

Les raisons de la difficulté initiale à reproduire de l’excès de chaleur ont été identifiées et le montant de surplus de chaleur a augmenté. 
En 1992, Thermacore, une entreprise travaillant pour l’armée américaine a conduit une équipe pendant près d’un an qui a aboutit à une production de 50 watts et une énergie 3 fois excédentaire. 
En 1995, 21 publications ont été faites relatives à des expériences reproduites de surproduction de chaleur jusqu’à 205 watts. Etrangement, la presse s’en est désintéressée après le buzz médiatique du début. Le déni des médias qui ne veulent pas perdre la face, a laissé à la plupart des gens l’impression que la fusion à froid est morte. 
En 1996, le Dr Sergio Focardi de l’Université de Bologne en Italie a décrit une expérience utilisant du nickel et de l’hydrogène et produisant une puissance moyenne supérieure à 39 watts en continu pendant 278 jours. Des conférences se sont poursuivies. Une démonstration d’une semaine entière de travail du LENR a été incluse à la dixième conférence ICCF, qui a eu lieu en 2003 au MIT.
La puissance de sortie était de 2,3 fois la puissance d’entrée. En 2011 sous les auspices de l’American Chemical Society. Le nombre d’intervenants lors de cette réunion a quadruplé depuis 2007.
Les résultats ont été si enthousiastes que l’American Institute of Physics a refusé de publier les 370 pages de compte-rendu. Étonnant ??? La décision d’annuler le contrat d’édition a été prise en dernière minute, clairement ordonnée par quelqu’un à un niveau élevé. Cette tentative de bloquer une nouvelle technologie va se retourner contre eux sur le long terme, tandis que les résultats deviennent de plus en plus prometteurs.

Les résultats ont été si enthousiastes que l’American Institute of Physics a refusé de publier les 370 pages de compte-rendu

En 2009, le magazine 60 Minutes a brisé le silence et réalisé une excellente mise au point. Mais le reste des médias tient son public dans l’ignorance et se concentre sur des sujets moins risqués avec des articles comme la hausse du prix de l’essence. 

En utilisant le nickel et l’hydrogène ordinaire, plusieurs chercheurs ont significativement augmenté la surproduction d’énergie et réduit les coûts. Il y a une douzaine de théories explicatives concurrentes pour décrire comment les réactions nucléaires peuvent produire autant d’énergie sans émission de radiations dangereuses. Les théories sont utiles mais pas indispensables. Nous ne savons toujours pas vraiment comment les aimants permanents fonctionnent, et pourtant nous les utilisons tous les jours. Les applications pratiques peuvent être développées expérimentalement, tout comme Edison a développé l’ampoule.

31 janvier 2019 : Date d’une présentation par Andrea Rossi du petit dernier de la série E-Cat. Le E-Cat SK(HOME) Il s’agit d’un « petit » modèle pour la génération de chaleur à hauteur de 22 kW, dont le rapport  COP (Coefficient de Performance) entre l’énergie entrante et l’énergie sortante serait de 57. Vers une mini-Centrale à Fusion Froide dans votre maison. https://ecat.com  site officiel de E.CAT ou seront mis en vente les centrales à fusion froide. 

Interview passionnante de J-P BIBERAN qui explique la fusion froide :
Interview de Jean Paul BIBERIAN : chercheur et maitre de conférence à l’université de Luminy

Le thorium, le nucléaire un peu plus vert

Le Graphen matériau en abondance idéal pour le stockage de l’énergie

Introduction au graphène :

Conférence sur le graphène :

Nous avons l’intelligence nécessaire pour sortir de tous nos problèmes, mais ce qui nous maintient immobile est la résistance à tout prix des intérêts des grands gagnants du système actuel, et donc des actes illogiques, contre le bien commun. L’autonomie de chacun représenterait pour eux une perte de contrôle sur les populations, et donc de revenus, et ils veulent l’éviter.

C’est un domaine délicat, plein d’intérêts, à la base de tout le système

Mais le changement doit se mettre en marche, via l’information dans un premier temps ! Une honte qu’on dépense autant pour la recherche spatiale et sur comment fuir la terre, lorsqu’on a les cartes en main pour arrêter de la détruire et mieux vivre dessus ! Pas sûr que les gros investisseurs soient même au courant de l’intérêt d’investir dans les énergies… Mais c’est un domaine délicat, plein d’intérêts, à la base de tout le système. Une fois de plus l’argent est la source du problème.

Si les recherches sur toutes ces énergies ne semblent pas plus avancées, ce n’est pas parce que c’est impossible… C’est juste que ces technologies annihileraient l’industrie pétrolière, l’industrie nucléaire et aussi la manne financière naissante de l’industrie des batteries électriques.

Autres ressources et idées :

Si vous souhaitez faire des articles sur ces thèmes n’hésitez pas à nous les transmettre en créant un contenu ou avec l’aide de la communauté discord TVGJ

Auteurs : Karo, Participants : Mattlang, Equipe discord.

Commenter

Répondre
  1. Non, les lobbys de l’énergie sont trop puissants. Quelques temps avant la fin du pétrole, ils vont nous ressortir un brevet étouffé depuis 50, 100 ans, en se félicitant de cette découverte.

  2. Tout les brevets d’inventions et découvertes qui serviraient l’humanité ne sont jamais rendu public.
    Tout les brevets d’inventions et découvertes qui asservissent l’humanité sont toujours rendu public.
    Cdlt.

  3. Bonjour à tous les tvgj, à tous les gilets jaunes.. Je n’ai rien pigé car je ne détiens pas une once des connaissances en sciences physiques, nullissime je suis. Mais dans le sujet que vous nous occupe et qui vous préoccupe, j’ai seulement compris qu’il est question de “pognon” et d’énergie; depuis des lurettes j’ai aussi pigé que, détenir et l’énergie, et ses sources, et sa production, et les réseaux afférents en amont et en aval, et la distribution, et les financements et la vente de cette énergie détient un total contrôle sur les masses; la suprématie sur nous autres.. Il en est de même de l’eau, de l’alimentation, des médicaments, de la santé, de tout ce qui concourt à l’organisation de notre vie au quotidien.. Et caetera, et caetera.. De même du semblant de liberté dont nous nous illusionnons.. Depuis des lurettes encore, je dis que “la pieuvre tentaculaire” nous vend des histoires à dormir debout; et debout, les masses dorment.. Dormez braves gens, l’on veille sur vous.. Mais, ne déplaise aux possédants, à leurs laquais et aux valets des laquais, ma famille Gilets Jaunes s’est ébrouée, a commencé sortir de sa léthargie; depuis 8(huit) mois, on leur démontre que y’en a marre; on ne peut même plus dormir, on a le ventre vide, et la faim contraint le loup à sortir du bois.. Mais ce qui me navre, c’est encore et toujours ces “braves gens” qui savent et qui se taisent, et qui se terrent.. Jusque dans ce qui se dit être de ma famille.. Il y en a des Révolutions à mener.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations jaunes.. Signé: plouckistanais-2.0..

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

10 points
Vote +1 Vote -1

Qu’est-ce que les Gilets Jaunes en ont à foutre de l’Amérique Latine ?

Les effets de la main invisible une spirale de paupérisation