in

J'adoreJ'adore WTFWTF sympasympa Ahou AhouAhou Ahou Bouche béeBouche bée

L’Etat envisage de devenir copropriétaire de tous les terrains…


Un des Projets du gouvernement sur le long terme… ?

L’info est passée presque inaperçue et pourtant par le biais d’une vidéo YouTube sur  un ton apparemment un brin complotiste, nous avons recherché le texte qui en était à l’origine. Suite à la publication de notre article sur les réseaux, le site 20 Minutes a dénoncé une FAKE NEWS et Matignon a démenti  notre analyse et la mise en oeuvre de l’étude citée dans notre article…

*****

Avant tout nous allons voir qui est France Stratégie…

Qui a émis cette stratégie “farfelue” selon Edouard Philippe ?

France Stratégie est farfelue selon Edouard Philippe, mais nous observons que pour avoir un site avec l’extension  ” .gouv.fr”   il faut nécessairement l’accord du gouvernement. Et le site “farfelu” est toujours autorisé à émettre des stratégies “farfelues” à l’adresse du gouvernement depuis de nombreuses années… Pas si farfelu que ça d’avoir pignon sur le web si c’est pour dire des conneries accréditées par l’élysée !

Qui est France Stratégie?

https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Strat%C3%A9gie

Alors non, ne vous trompez pas, France Stratégie est bien en charge officielle d’émettre des conseils et des méthodes de planification gouvernementale. Le gouvernement étant en charge de transcrire ces stragégies sous une forme compatible avec l’état de droit (respect du droit constitutionnel et de la jurisprudence) quitte à  modifier radicalement les lois pour en permettre la mise en oeuvre. ( avec ou sans le consentement de la population)

Qui peut avoir une extension en point gouv.fr ?

source : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/apie/marques/publications/Nom_de_domaine_affirmer_securiser_presence_internet.pdf

Ce n’est pas la rumeur sur les réseaux  qui invente la définition du “.gouv.fr”, ce n’est pas une fake news à moins que le lien source venant du ministère de l’économie qui nous explique comment obtenir un “.gouv.fr” soit aussi farfelue. 

Un nom de domaine en “.gouv.fr” garantit pour l’internaute que le site est bien un site officiel de l’administration française.

Le gouvernement suit-il les conseils de son administration stratégique ? Voyons un précédent de  “Taille” (référence féodale oblige) (lol) :

En 2017 France stratégie proposait de baisser les retraites de 20%…  WOAOH!

Et la stratégie a été suivie, provoquant en partie la mobilisation des gilets jaunes. 

https://www.strategie.gouv.fr/publications/20172027-reduire-sensibilite-systeme-de-retraite-croissance-actions-critiques

Pour les retraites, la stratégie émise proposait de  les diminuer de 20% , objectif  évident poursuivi en ce moment par le gouvernement  par:

  • l’indexation à la cgs des retraites à un taux prévu pour être augmenté progressivement. ( en partie freiné par les mouvements sociaux)
  • le projet en cours d’instaurer” la retraite à points”  qui appauvrira des tas de gens: les femmes ayant travaillé à mi- temps , les chomeurs longue durée, toute personne ayant eu une interruption de parcours professionnel ou étant entrée tardivement dans la vie professionnelle, réléguant aux calendes grecques l’idée d’obtenir à un âge normal une retraite viable à taux plein .
  • l’augmentation de l’âge de départ,  qui obligera ceux qui ont les métiers les plus pénibles soit à mourir au travail ou à partir un peu avant avec une retraite misérable.

Tout  cela  conduit  à terme  à  la suppression de  l’accès  au  droit  à  la  retraite  à taux plein

 donc à une réduction minimum des retraites de 20% … ou plus

 

*****

Edouard Philippe fait-il encore confiance aux conseils de son administration stragétique “France Stratégie” après l’avoir qualifiée de farfelue pour avoir exposé au grand public trop clairement les lignes directrices du fameux “cap” ?

https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs-rapport-activite-2018-mai-2019.pdf

Bon vous avez la réponse… France stratégie est chargée  aussi de gérer le climat ^^. Nous ne doutons pas de l’efficacité des stratégies pour sauver la planète.

Que gère France stratégie ? 

Ces farfelus ont vraiment beaucoup de pouvoir auprès de notre gouvernement, ce sont même eux qui, en fait, gèrent la France. Le gouvernement n'est là que pour nous faire avaler d'une manière ou d'une autre toutes ces stratégies... 
Voici les ramifications de quelques sujets réfléchis par l'administration stratégique: retraite, environnement, assurance maladie. Tous ces domaines sont soumis à des coups de rabots pour ratiboiser le citoyen.

Qui paye les services de France stratégie ?

Nos impôts payent ce service public.

Alors, l’Etat va t-il devenir copropriétaire de tous les terrains ?

C’est une pensée de longue date, mais en y réfléchissant bien, elle s’est transformée au gré de la domination de la logique libérale qui prévaut actuellement =  l’enrichissement des 1% au détriment du reste de l’humanité, par le transfert du patrimoine et des capitaux sous l’enseigne d’une minorité instituée en réseau  derrière l’écran de grosses sociétés dont la manière d’agir se fonde sur la concurrence et le profit.

L’Etat  privatise le pays  sous la pression des lobbies, met en vente une grosse partie du patrimoine de la France, même la plus rentable : il se virtualise.

Il se débarrasse du capital du pays qui constituait notre richesse nationale et deviendra à terme une  coquille vide mais régissante,  les ventes se font au profit de la sphère libérale et financière de grands groupes, de sociétés. comme l’illustre les affaires de la vente d’ADP et de la Loterie nationale. Et cela vaut aussi au niveau de la vie quotidienne des gens. Tout doit s’inscrire dans cette logique de transfert des profits vers une gestion financiarisée qui pourrait être légitime si elle était réinvestie dans l’élévation des droits sociaux tant pour la France  qu’au niveau Européen. Malheureusement tout cet argent part dans la sphère financière au profit de l’élite et les droits sociaux sont indexés toujours vers le plus bas.

La société civile est acculée à une crise économique et sociale, et les obligations légales faites aux propriétaires qui ne pourront pas  payer, les contraindront à vendre. Tout est organisé pour conduire à terme,  à l’accumulation du capital par l’intermédiaire de sociétés. 

C’est la transformation du droit de propriété qui est en cours,

sur un long cours, dont l’accélération est accentuée par la pression réglementaire et fiscale.

NON! l’Etat ne veut plus être propriétaire de vos biens,  mais il veut que vous soyez contraints d’en confier la gestion à des organismes qui s’en réserveront le profit ou à les vendre à ces mêmes organismes au fil des transactions héritages hypothèques préemptions etc. 

La logique des conseils de France Stratégie est donc bien en cours d’application,  mais sous des formes variées qui empêchent de rattacher l’ensemble des mesures juridiquement reconfigurées pour y parvenir, à l’unique pensée source:  le profit centralisé de la finance mondialisée et de l’élite qui s’en occupe. 

Alors OUI!, la stratégie n’est pas appliquée de façon brute, mais par de nombreux mécanismes détournés qui vous exproprient si vous ne pouvez pas payer la Taille,  la dîme et la gabelle.

Tout cela justifié par l’exigence du remboursement de la dette (ben tiens donc!) et de l’organisation de la prospérité et de la prévoyance collective économique ou écologique, qui n’est en réalité  qu’un prétexte puisque dans la réalité la pauvreté gagne sans cesse du terrain.

*****

Plus pernicieux et antidémocratique que la simple taxe d’habitation

Plus pernicieux et antidémocratique que la simple taxe d’habitation, un nouvel impôt était prévu pour s’associer à un nouveau droit de propriété avec cet adjectif “incessible” = qui ne peut être cédé. Bien sûr que tout aurait été dépendant de vos ressources, mais votre bien ne vous aurait plus complètement appartenu, même si vous aviez terminé de payer vos traites !

Le droit à la propriété étant inscrit  dans les droits constitutionnels  le tour de passe-passe est désormais de:

vous laisser croire que vous seriez encore propriétaire mais d’un droit de propriété vidé de son sens

par les charges et les obligations qui lui sont assorties.

La pression fiscale et règlementaire s’accentue  sur la société civile et les propriétaires,  alourdissant les charges,  restreignant et bouleversant la logique des droits de successions : conformité des installations, obligation de  souscrire à des plans d’exploitations (forêts, terres agricoles, étangs…), obligations relatives au droit de louer, restriction du droit de donation etc

 

Nous tous, autant ceux qui rêvent d’un monde meilleur, prêts à tout claquer pour vivre à la campagne, ainsi que ceux qui y sont déjà, autant ceux qui se sont crus à l’abri en économisant et en s’endettant pour acquérir une maison, un terrain, pour acquérir un capital plutot que payer un loyer, pour transmettre à leurs enfants un bien immobilier, pour être libres, être autonomes, pour mettre en place des alternatives à la consommation…

De fait cela peut mettre un frein à toutes nos initiatives d’indépendance

Si nous avons tout misé sur le retour à la campagne avec une maison et son terrain pour y faire pousser nos légumes, nos fruits…
Et la suite logique que l’on peut très bien imaginer : l’Etat, quand ça lui chantera, pourra mettre un frein à toutes nos initiatives d’indépendance et d’autosuffisance en augmentant les obligations et les charges pour toujours nous déposséder des richesses que nous créons et s’accaparer nos biens.

 

La stratégie se résume en quelques mots :

 Les citoyens ne pourront plus être propriétaires que tant qu’ils pourront en assumer le luxe

 

Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro d’après france stratégie ?

Voici un extrait du document téléchargeable sur le lien :

Screen d’un des sites officiel du ministère de l’intérieur https://www.strategie.gouv.fr


Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Bonjour les Gilets Jaunes.. Si une fumée s’élève, c’est que en-dessous il y a du feu qui dort..d’un oeil.. Par toutes sortes de biais, l’État derrière quoi se dissimule l’oligarchie et ses séides va nous dépecer.. Et il a déjà mis ses projets en oeuvre, et l’ouvrage est bien avancé.. Nous avons à craindre toutes sortes de plaies.. Ils ne prennent même plus la peine de se cacher, les laminoirs avancent sans masques. Si nous nous laissons faire, nous serons faits.. À moins que nous nous sortions de la léthargie qui nous a été administrée depuis quelques décennies.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations.. Signé: plouckistanais..

  2. C’est désespérant, la notion de propriété c’est grave. C’est payer pour sa propre prison. Changer le monde passe par des notions profondes de libertés, mais ça nous échappe complétement. Changer le monde ? Je me marre. Cdlt.

  3. Tout le monde n acquiert pas des terrains agricoles et tant s en faut….ce n est donc pas une trouvaille!et ca reste catastrophique,pour une grande majorité ,qui l ignore!!!c est passé en douce!!

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

34 points
Vote +1 Vote -1

Du rond-point au point de vente !

Didier Lallement le nouvel homme fort de la police…