in

Référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris

Aujourd’hui, avons enfin l’occasion de dire stop aux intérêts de l’oligarchie présidentielle et au bradage de notre patrimoine national grâce au référendum d’initiative partagée. Ce sera possible à condition de réunir 4,7 millions de signatures.

Une bonne occasion de moucher officiellement tous les condescendants qui nous expliquent pourquoi nous avons tort de nous inquiéter:

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Attention, tout à été fait pour que l’interface ne soit pas très accessible et finisse par décourager les gens (Code INSEE à la place des codes Postaux, spécificité des champs comme celui du prénom, ce qui pourraient en décourager certains de valider leur participation). Il faut être vigilants dans votre rédaction, afin de ne pas finir dans les votes “nuls”.

Enfin… encore faudra-t-il que les bons votes soient pris en compte!

Néanmoins, à vos claviers!

mode d’emploi pour signer le référendum

image.png

l’équipe TVGJ rajoute à cet article  un lien vidéo

afin que vous soyez attentif à écrire correctement l’orthographe de vos communes:

domicile et lieu de naissance selon les critères compliqués que le gouvernement a mis en place pour tenter de vous faire reculer.

faites vous aider, n’oubliez pas les accents les tirets

ne tenez pas compte des codes postaux qui sont surprenants( classification administrative et pas code postaux normaux)

nous nous permettons citoyennement de reproduire les consignes qu’on peut trouver sous cette vidéo dans youtube avec des liens interactifs:

OÙ ET COMMENT SIGNER FACILEMENT ?

▶️ Signer prend 2-3 minutes en suivant nos conseils.

▶️ ça se passe sur : https://www.referendum.interieur.gouv…

🔹 Nos 5 conseils pour réussir sa signature au #ReferendumADP : 👉 Si le site bug un peu c’est normal, en cas “d’erreur 404”, “page non trouvée”, etc. on est plein ! Rafraîchir la page suffit en général et persévérez. Désactiver Adblock si vous avez un bloqueur de pub peut aider aussi. On va pas se laisser décourager par leurs bugs 🙂

👉 Vous allez voir un chiffre à côté de votre ville mais c’est pas le code postal. C’est normal, VOUS POUVEZ CONTINUER 🙂 C’est le code INSEE. Si vous avez besoin de le trouver, ça se trouve facilement ici : https://public.opendatasoft.com/explo… 👉 IMPORTANT : écrire tous les prénoms, et mettre un ESPACE entre eux, pas une virgule

👉 Il faut mettre toutes les MAJUSCULES, tous les TIRETS et tous les ACCENTS, même sur les majuscules (par exemple Saint-Étienne)

⛔️ ATTENTION ⛔️ si vous ne trouvez pas votre ville c’est sûrement juste une question d’écriture.

👉 Choper une carte d’identité ou un passeport pour finir de s’identifier.

✅ c’est bon, maintenant ça devrait être facile, vous pouvez mettre votre pièce à l’histoire de France en 2-3 minutes

😉 Bonus : gardez bien le numéro qui prouve votre signature à la fin, on sait jamais avec ces loustics 😉

Notre vidéo qui explique pourquoi la privatisation d’ADP est un scandale : https://www.youtube.com/watch?v=xChpn…

à vos claviers, penser à aider les personnes âgées , amenez vos voisins à signer

parlez en partout.

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Je viens de regarder les BA pour voir, et il y a déjà 16 pages de 200 personnes, soit 3200 signatures, juste pour BA.
    Par contre, à vue de nez, il y en a certains qui n’ont pas respecté certains champs (les prénoms ne sont pas écrits correctement, il n’y a pas de ville…

    Je me demande combien il va y avoir de signatures annulées.

    En tout cas, ils vont se régaler à vérifier tout ça!

  2. Ne serait-il pas possible que des gilets jaunes se cotisent et trouvent des programmeurs gilets jaune pour créer une application référendum-libre qui compterait les votants sans les pièges mis en place par l’état ? Le résultat serait récusé? et alors! Nous récuserions le leur.

    L’erreur c’est d’attendre leur bon vouloir, la solution est de créer une organisation indépendante contrôlée par le peuple et ses vrais représentants révocables

  3. Bonjour; je reviens sur cette affaire de referendum.. Cela me travaille.. D’accord pour signer, des deux mains et pourquoi pas aussi des pieds parce que la destination est d’importance vitale.. Mais, car il y a un “mais”.. Si la macronie et tout leur monde freinent des quatre fers pour lancer ce referendum, c’est qu’ils redoutent que cela fonctionne.. J’ai donc visionné les formulaires du site “referendum-intérieur..etc, etc..”, et le formulaire exige une flopée de renseignements, aux fins de valider notre voeu.. Je doute que cela soit demandé rien que pour nos beaux yeux.. Nous autres les signataires de cette demande serons dès lors considérés comme de notoires opposants à leurs funestes desseins, et ipso facto, ils disposerons de sûrs moyens d’exercer des pressions sur nous.. Je n’ai pas eu connaissance d’avis de la CNIL concernant ce formulaire et ses intitulés.. Qu’en pense le conseil constitutionnel? Pour vous dire que je ne suis pas du tout tranquille.. D’autant plus que c’est le ministère de l’intérieur, donc son ministre, donc Édouard Philippe, donc Macron, et toute la “chaîne” de gouvernement qui maîtrisent toute cette “affaire”.. Quand on n’ignore pas quels sentiments ils nourrissent à notre encontre, nous pouvons redouter ce qu’il faut et qu’il suffit de redouter.. Si Ernestodeupoinzéro et d’autres lisent mon commentaire, votre avis est attendu; merci.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations.. Signé:plouckistanais..

    • de toute façon ils n’ont pas l’intention d’être ” gentil ” et même ce sera pire que ce que nous savons déjà si on les laisse continuer
      là est l’instant du choix décisif : entrer en résistance (et plus nombreux on sera moins ils nous atteindrons même individuellement (parce qu’ils ne raisonnent qu’en masse )) ou penser que le collier qui nous étrangle peut encore être serré de quelques trous avant l’asphyxie totale

      • bonjour l’équipe TVGJ, et merci de me répondre. Comme disent les british, “of course”, ce que vous me répondez c’est ce que je pense.. Votre réponse vient consolider et conforter mes réflexions.. J’avais besoin de votre avis, et de celui des autres, car bien souvent je me dis que je suis trop soupçonneux, et que les autres sont plus tempérés que moi, porteur d’un long passé de “gilet jaune”.. Puisque je vous tiens, je veux vous dire merci de nous offrir une tribune, à nous autres qui sommes nés avec le cahier, l’encrier et la plume”sergent-major”, et le livre pour instrument de la chose de l’esprit; vous autres, êtes nés dans l’informatique et les “smartphones”, ce qui vous confère une objective supériorité sur moi qui suis nullissime en la matière.. De plus longtemps je me suis méfié de l’internet, je l’utilise depuis peu; c’est vous dire si je suis hors course.. J’écris beaucoup et depuis quelques années, alors j’utilise cet espace de liberté sous caution que vous offrez aux vieux screugneugneu comme moi, afin de m’exprimer; est-ce que cela sert? Je sais aussi que nous sommes épiés et étroitement surveillés.. J’ai lu “1984 de G. Orwell”, et j’éprouve la sinistre sensation d’être suivi et surveillé; suis-je paranoïaque? Je ne suis pas assuré de me tromper.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations jaunes-2.0..Signé:plouckistanais.

  4. Bonsoir; vous y croyez? Nous avons le devoir d’y croire.. Dans 9(neuf) mois nous verrons si c’est un avorton, ou un beau poupon, fort, vigoureux et batailleur.. Nous avons à le bien nourrir de toutes nos convictions, de toutes nos forces et nous garder de nos propres fêlures, afin qu’il parte d’un bon pas, franc, sûr.. Attention à ne pas laisser le maléfique et délétère pouvoir en place nous le pervertir et le dévier.. On le tient à l’oeil.. Il faut aussi savoir que le pouvoir en place nourrit une profonde aversion contre le peuple populaire qui investit les rues des villes et surtout celles des quartiers huppés de Paris où la volaille gavée ne peut pas dormir sur ses deux oreilles.. Donc le pouvoir et les copains vont tout mettre en oeuvre pour organiser le grippage du référendum.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations..

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

6 points
Vote +1 Vote -1

Un exemple de Typoglycémie inversée (pour les amateurs)…

Le temps de l'action communale …