in

J'adoreJ'adore sympasympa

Réapproprions-nous “Le Chant des Partisans’’ !

A l’heure de la commémoration du débarquement où Macron, toujours beau parleur hypocrite encense les résistants de la guerre 39/45 qui ont grandement contribué à libérer la France du joug Nazi mais en même temps, détruit tous les acquis sociaux du Plan d’Action National du Conseil National de la Résistance.

Nous, Gilets Jaunes nous sommes les nouveaux résistants, les partisans.

Réapproprions-nous ce chant révolutionnaire écrit par Anna Marly, Joseph Kessel et Maurice Druon, le chant des partisans : (https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance), c’est-à-dire

Dont voici les paroles :

Paroles de la chanson Le Chant Des Partisans par Anna Marly, Joseph Kessel et Maurice Druon

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme. Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. Montez de la mine, descendez des collines, camarades! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle ou au couteau, tuez vite! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite… C´est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève… Ici chacun sait ce qu´il veut, ce qu´il fait quand il passe. Ami, si tu tombes, un ami sort de l´ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute… Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaine ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? 

Nous sommes  les nouveaux résistants, les nouveaux partisans et notre ennemi est très proche de celui de 1939/1945, surtout de cette UE, dont Walter Hallstein qui fut le premier président de la Commission de la Communauté économique européenne et  qui est également considéré comme l’un des Pères de l’Europe, (https://lesbrindherbes.org/2016/05/25/nazi-devenu-president-de-commission-europeenne-preuve/ ) fut aussi un ancien dignitaire nazi recyclé par la CIA, dont le projet  ‘’Das Neue Europa’’ créé pour Hitler et Mussolini  en 1938 a été approuvé et diffusé par la collaboration. Il a été bien aidé par Jean Monnet dont on sait peu qu’il acquis sa fortune personnelle au point de fonder une banque à Chicago en faisant de la contrebande de cognac et Robert Schuman qui fut sous secrétaire d’état sous Pétain emprisonné par la Gestapo puis s’évada et rejoint la zone libre. Il fut condamné à l’indignité nationale levée plus tard par De Gaulle après considération  de l’aspect involontaire de sa présence en tant que ministre sous le régime de Pétain.

Donc apprenons, chantons, diffusons ce chant (et cet article) et boutons (j’allais écrire le nazisme) le capitalisme dictatorial  hors de la France.

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Bonsoir à vous autres les Gilets Jaunes..Oui, nous sommes les résistants de ce XXIème siècle, qui s’annonce chaud, pollué, bouleversé, “glyphosaté”, sans oiseaux, sans abeilles, en butte au stress hydrique de ce côté-ci, en butte aux inondations catastrophiques de ce côté-là, mais où les milliardaires seront encore plus milliardaires, où la plèbe subira la rude férule des possédants, plus possédés par leurs milliards que possédants.. Voilà ce qui se profile sur la ligne bleue de l’horizon.. Et dire que pour en arriver là, il y a eu la broyeuse de 14/18, la broyeuse de 39/45 qui en on broyé de la belle jeunesse, qu’il a fallu en sacrifier sur les bûchers des vanités et des cupidités.. Tous ces jeunes hommes à peine adultes à ces funestes époques, reviendraient-ils aujourd’hui, ils verraient ce qui se passe aujourd’hui, ils diraient qu’on les a sacrifiés pour en arriver aux Sarkozys, aux Mitterands, aux Giscards, aux Macrons, aux Merkels , aux J.C Junkers entre autres maléfiques.. Combien de chagrins seraient les leurs.. Tout ça pour en arriver là.. À mon sens, le plus détestable face à ce bilan, c’est qu’il y a des millions de gens qui savent et qui se taisent, et qu’on appelle “les braves gens”.. Et j’en connais des listes longues comme un bras.. C’est aussi pour cela que j’arbore mon gilet jaune, en plus de celui qui siège dans mon cerveau.. “Et cependant, Elle tourne..”.. Salutations.. Signé: plouckistanais..

  2. Le capitalisme dictatorial hors de France? Donc oui au capitalisme démocratique? Comment à la fois lutter contre le capitalisme ultra libéral incontrôlé Franmac, et tout en mettant les gosses dans les prisons écoles du même capitalisme Franmac que je combat? Comment ça marche? Cdlt.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

4 points
Vote +1 Vote -1

La Liberté? où ça la liberté? pour qui la liberté de quoi?

Les privilèges.