in

J'adoreJ'adore sympasympa

L'Importance des Mots (n°2)

Coucou, je continue mon petit abécédaire.

Exemple n°3 : Éducation / Instruction

a) L’instruction consiste à transmettre des connaissances à un public en carence. C’est partager un savoir, dont la lecture, l’écriture et le calcul formeront la base la plus fondamentale.

b) L’Éducation quant à elle, consiste à transmettre des valeurs, des vertus, à inculquer la notion de bien et de mal, le respect de l’ancienneté, la galanterie, etc… Cela n’a rien à voir avec l’instruction. Il y a peut-être une ou deux similitudes sur le plan technique, ou plutôt opératif, mais le fond est bien différent en ce sens où : L’Éducation incombe aux Parents.

Conclusion : À chaque fois que vous entendrez le mot “Éducation”, là où il aurait fallu dire “Instruction”, vous serez face à une arnaque. Pourquoi ? Et bien, encore une fois, parce que l’Éducation n’incombe pas aux professeurs, mais aux Parents… Saviez-vous qu’au départ, ce Ministère s’appelait l”Instruction Publique” ? Mais en 1932, ils ont changé le nom en “Éducation Nationale”. Pourquoi ce changement selon vous ? Le but n’est plus d’Instruire les enfants dorénavant, mais de les Éduquer, voyez-vous la nuance ?

Or le système veut détruire la Famille, et parmi l’éventail de ses offensives contre celle-ci, il y a le fait de retirer le rôle d’Éducation aux parents, pour le confier à l”Éducation Nationale”. Si on prend l’exemple de La Théorie du Genre, nous voyons bien que celle-ci ne relève pas du tout de l’instruction…. 

Ils mènent leur guerre contre les peuples sur tous les fronts, à commencer par celui du langage.

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Je me dis qu’une nation c’est surtout une langue commune, finalement. Pour la détruire, s’attaquer au langage comme c’est le cas depuis des décennies, c’est une stratégie hideuse et terriblement efficace… très Orwellien en effet ^^
    Bien à vous camarades.

  2. Bjr,
    Education signifie vouloir que l’autre fasse “librement” ce que moi je veux qu’il fasse, par la contrainte et la manipulation. Transmettre. Je ne peut transmettre un savoir, je transmet une voiture un bien. Instituer. C’est l’action de l’instituteur qui ouvre le cerveau de l’enfant pour y mettre que lui veut y mettre. Cinéphile n’est pas celui qui attiré par les flims X, alors pourquoi pédophile?
    Pédo criminel, est celui qui cause du tord aux enfants. Qui suis-je quant j’empoisonne l’enfant pour qu’il soit admis dans un milieu carcéral? Quant je l’interdit, quant je l’oblige, quant je le restreint, quant je le félicite, quant je le frappe.
    L’éducation n’est pas la solution, l’éducation est le problème. Cdlt.

    • Ah tiens c’est nouveau ! Un savoir ne se transmet pas???
      Tu réfléchis là ou c’est une blague ?

      Un savoir se transmet, que tu le veuilles ou non.
      Sinon on aurait pas bougé de l’âge de pierre !!

      Que font les apprentis chez un artisan ? C’est pas du savoir ?
      Qui bâtit les ponts, les ouvrages d’art, les bâtiments…
      Des gens qui réinventent la roue à chaque fois ?
      Ils sont bien passés dans les mains de gens qui leur ont transmis du savoir, non ?
      Du côté littéraire artistique… c’est pareil… La transmission du savoir est à la base de n’importe quelle société !

    • Désolé Chakavini,
      Mais mon article ne vise pas à dire que “l’éducation” est le problème, et encore moins l’instruction. Même si dans le fond, je vois à peu près là où tu voulais en venir. 😉

      PS : Ta réflexion sur la terminaison en “phile” est intéressante effectivement, car cela signifie “ami” ou “qui aime”, or il est évident qu’une Pédophile n’est ni l’ami, ni l’amant des enfants, mais plutôt leur violeur, leur tortionnaire et même parfois leur bourreau.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

7 points
Vote +1 Vote -1

Osons le faire

La Peur du Frexit