in

J'adoreJ'adore sympasympa

Elections Européennes Référendum de tous les dangers

  Surveiller que le scrutin se passe bien est une chose essentielle même basique.

Nous sommes nombreux à penser que les dernières élections présidentielles de 2017 (et notamment le premier tour) et les législatives qui ont suivies ont été peu démocratiques.

Le sentiment de “vol” des élections a été très fort et ce sentiment assez généralisé n’est pas dû au hasard ou à une vague impression.

Je rappellerai un simple fait qui aurait dû faire descendre les gens dans la rue, c’est celui de Manuel Valls, qui  s’était tout simplement permis de ramener les urnes dans sa propre mairie d’Evry pour les Législatives, geste digne des tribunaux.

Souvenez-vous, la candidate de la France Insoumise avait demandé le recompte des voix et puis tout avait été “normalisé” et étouffé…

 Nous savons que nous ne pouvons avoir confiance en ce gouvernement. Déjà ces élections se présentent difficilement, comme le manque de panneaux pour les affichages, pas de bulletins pour les petites listes. Ce n’est peut-être que le début de petits disfonctionnements, qui ajoutés les uns aux autres pourraient avoir des conséquences non négligeables.

Alors essayons de faire le tour de tous les aléas possibles que pourraientt inventer macron et LReM pour que ces élections se déroulent en leur faveur.

1- Ne pas envoyer les cartes d’électeur.

2- Les envoyer très en retard (pour qu’elles arrivent le lendemain des élections).

3- Ne pas avoir mis les listes électorales à jour, ainsi impossible de retrouver votre nom.

4- Ne pas envoyer les bulletins de vote aux électeurs.

5- Envoyer partiellement les bulletins de vote, ainsi il manquerait les bulletins des listes “dangereuses” à macron.

6- Ne pas trouver tous les bulletins de vote (même ceux des listes des partis en tête de l’opposition) dans les bureaux avec l’explication oiseuse comme quoi ils ne sont pas arrivés à temps par ex.

Voici pour les aléas et disfonctionnements possibles. Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter en commentaires.

Petit et grand conseil pour rémédier aux problèmes liés aux listes manquantes, prévoyez d’imprimer votre propre bulletin.

C’est possible, en respectant quelques régles qui légalisent cette option:

Article R30 du code électoral

    Modifié par Décret n°2018-918 du 26 octobre 2018 – art. 8

Les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc, d’un grammage de 70 grammes au mètre carré et avoir les formats suivants :

– 105 x 148 mm au format paysage pour les bulletins comportant de un à quatre noms ;

– 148 x 210 mm au format paysage pour les listes comportant de cinq à trente et un noms ;

– 210 x 297 mm au format paysage pour les listes comportant plus de trente et un noms.

Les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels.

Le libellé et, le cas échéant, la dimension des caractères des bulletins doivent être conformes aux prescriptions légales ou réglementaires édictées pour chaque catégorie d’élections.

Les bulletins de vote sont soustraits à la formalité du dépôt légal.

NOTA :

Cet article a été modifié par le décret n° 2013-938 du 18 octobre 2013 portant application de la loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral. Conformément à son article 71, l’article dans sa version modifiée par le décret du 18 octobre 2013 s’applique à compter du prochain renouvellement général des conseils municipaux et communautaires prévu les 23 et 30 mars 2014, y compris aux opérations préparatoires à ce scrutin.

source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070239&idArticle=LEGIARTI000006354476&dateTexte=

——————————

A vos bulletins pour parer à toute éventualité !!! 

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Et si tu ne votes pas pour ces Éuropéennes, tu vas encore donner la voie royale pour les macronistes.
    Aux Éuropéennes de 2014, LReM n’existait pas et peu importe ce que l’on te dit par rapport aux représentants des listes élues d’alors… La donne est bien différente aujourd’hui !!!!!
    Si tu ne votes pas contre macron, sans éparpiller ton vote dans de petites listes, son parti deviendra légitime !!! Et encore plus d’éborgnés, de mains arrachées, de dictature en un mot….

    C’est vraiment ça que tu veux ?

    Moi je souhaite qu’il y ait une onde chocs suffisamment grande pour provoquer la dissoultion de l’Assemblée Nationale.
    Ensuite là avoir une vraie liste d’UNION DES GJ pour laquelle voter, qui soit élue en majorité à la nouvelle Assemblée…
    Qui pourra poposer un vrai R.I.C. et enfin accéder à une démocratie dont nous rêvons !!!!!

  2. ils faut absolument voter pour le Fréxit car depuis le bébut du mouvement nos énemie travail contre nous et nos liberté ils vienne de lancer dans leur tuyau une police et armé européhaine pour le premier trimestre 2022 ( Georgia de swictnews en parle dans une de ces vidéo )et a partir de la les voeux de nos énemi seront éxausser il nous tirerons dessus comme la demandé un de leurs chien alors choisisser bien car après ils serras trop trad 😉 courage et force et honneur a tous on làche rien et vive les GJ

    • Oui il faut voter !
      Et ne pas restés baillonnés par le pouvoir en place.
      Or si nous n’utilisons pas cet outil, quel outil peut-on utiliser contre macron ?
      La grève générale ! Mais qui est véritablement pêt pour cela actuellement ?

      Donc utilisons cet outil pour avoir commebut ladissoultion de l’Assmblée N. pour ensuite passer à une nouvelle élection législative avec une liste d’UNION DES GJ !!!!!!!!!!!!!!
      Et là enfin espérer acquérir le R.I.C !!!!!!!!!!!!!!!!

  3. La citoyenneté est une allégeance, une promesse de paiement (donc contrat et commerce) en échange de la protection ; une assurance en gros ( maladie, retraite, chômage, …). C’est donc un business de racket de protection (Mafia). Pas de contrat = pas de Loi ! (contrat=loi=droits)
    Si tu réclame des droits alors tu réclame des lois ! Et donc des OBLIGATIONS !!!
    La Nature est gratuite et libre, alors pourquoi avoir un modèle esclavagiste et payant ???
    Tu clame ta culpabilité et la soumission … L’Ironie du sort : les gens se donneront bcp de mal pour protéger leur esclavage …

  4. Tu vote = Tu cautionne et consent à un système pourri grangréné et illégitime !!! Ho aloo ???
    La constitution de la V ème ripoublique est abolie de fait depuis le 1 er janvier 2017. La France , un pays encore riche et puissant (via la Grèce) est dorénavant dirigée par des imposteurs, des traites, des criminels (pédocriminels) sous cocaïne.
    Nous sommes amenés en tant que français à refuser la situation illégale et illégitime des institutions de notre pays. DDHC 1789 art 16 “Toute société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée n’a point de constitution.”
    Voir article sur le fonctionnement du système …

    • Tout ce que vous écrivez est juste SAUF QUE – en attendant -, ne pas aller voter revient mathématiquement et concrètement à DONNER SA VOIX à MACRON…
      Voter pour ces EUROPÉENNES est LE moyen de rappeler aux auto-élus de Bruxelles qu’on avait dit NON en 2005.

      • J’ai posté un article sur “le fonctionnement du système” qui est en cours de “soumission” dans l’actu des GJ où j’explique et illustre tout son mécanisme fictif et autre ; j’espère qu’il passera ! Je peux te conseiller la chaine YT de Dajjal Magazine dont une super vidéo : ESCLAVE HORROR STORY 1

        • Je suis toujours étonnée de n’entendre parler que de franc-maçonnerie, etc… avec les mêmes arguments.

          Et bizarrement Rien de rien sur la Scientologie. Pourtant les discours de macron et de son petit comité s’apparentent tellement à ce type de secte que je ne comprends pas que personne n’ait enquêté dans ce sens.
          Le point commun entre les macronistes et la scientologie est l’intérêt pour les pseudo sciences et surtout l’argent.
          L’achat d’un énorme immeuble par une filiale de cette secte en Seine Saint Denis est une première (ils étaient jusque là, cantonnés à paris intramuros) et bizarrement dans le coin où travaille le frère de macron. Quelqu’un de très discret dont on entend jamais parler…

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

5 points
Vote +1 Vote -1

R.I.C pourquoi ne pas voter par internet ?

Afin de surfer sur les zones de turbulence…