in

J'adoreJ'adore sympasympa

Elargir le rayonnement GJ dans le monde entier!

J’ai une idée qui germe et que je voudrais partager:

Réaliser une vidéo très courte et un texte d’introduction à l’esprit du mouvement GJ 

pour diffuser à l’international

sans le nom “gilets jaunes” dans le titre, mais amener le sujet via le contenu, puis diffuser sur tous les sites internationaux d’entraide au service du bien commun.
Je pense qu’il faut + prendre en compte la résonance de votre/notre travail qui va et qui doit aller au-delà des gilets jaunes et de la France. Ce système que l’on combat n’a pas de frontières, à l’inverse, notre mouvement et nos idéaux en rencontrent encore beaucoup. 
Je vis depuis longtemps a l’étranger ce qui me donne un recul différent, je suis amené à rencontrer des personnes de toutes nationalités, certains d’entre eux ne savent rien de ce qu’il se passe en France, les autres en grande majorité ont juste entendu parler des “yellow vests” et qu’ils désirent virer leur président Macron, rien de plus.
Par contre, on peut constater de plus en plus de questions de conscience, de remises en question du système (souvent fatalistes j’admets), d’implication et de recherche pour mieux comprendre la situation.
 Ici nous pouvons certainement faire quelque chose. Dans un livre de Barjavel, “Le grand secret, un savant découvre un virus qui rend immortel, le problème c’est que c’est contagieux et fini par engendrer un chaos social.

Imaginons que la conscience devienne contagieuse!  

Peut-on être cet incubateur ?

Pourrait-on élaborer une lettre infectée de notre (bon) virus et ouverte à tout citoyen du monde? en anglais et aussi espagnol, voir traduire dans toutes les autres langues. Expliquer ce qui est pour nous une évidence: Il n’y a que deux critères pour différencier les êtres humains, non pas la couleur, la race, ou la religion, mais seulement ceux, libres de leurs choix, tandis que les autres non! Responsables au sens large ou non!
Toute personne en ce monde a le droit d’espérer que ses enfants puissent vivre encore sur cette planète et non survivre. Pour l’instant, fort est de constater que ce ne sera pas le cas: avec plus de 26000 espèces de flore et de faune sauvage qui disparaissent chaque année et ce que l’homme fait subir à notre environnement. Nos petits enfants ont  d’ores et déjà peu de chances de s’émerveiller à regarder des abeilles, pourront ont-ils nager entre les particules de plastiques ou respirer sans masque à oxygène?

On ne préjuge pas des peuples,

chacun est unique et  différent,

par contre on peut aisément identifier 

nos souffrances et causes communes

(Monsanto/Bayer sévit partout dans le monde, justice pour tous, le respect des droits de l’homme, stopper la dette, bannir les lobbies, sauver l’Amazonie, non à la 5G, non à la vente d’armes…) et tout de suite s’unir et dire stop:

Vous, moi, tous, partout dans le monde on devient responsable,

par un acte très simple,

regarder par quoi les français ont commencé,

aller avec un gilet jaune

aux ronds points et carrefours de notre ville, de notre village 

et discuter entre nous.

On signe une pétition tous en commun de tous pays, de toutes les associations. Grace au net, c’est la première fois que l’humanité peut se connecter en même temps et aller de l’avant ensemble ! La voix de monsieur tout le monde a un poids, celle de notre existence, servons en nous maintenant. 
Avec un peu de bon sens le monde suivra, nous ne changerons pas nos croyances ou traditions,  nous améliorerons juste notre quotidien social et humain et sauverons notre planète, tous ensemble en jaune la couleur du rayonnement.
Suivons l’exemple de Greta thunberg, du capitaine Paul Watson de Sea Shepherd, de la communauté indigène Waorani, et de tant d’autres:

Tous ensemble maintenant!

Le processus qui se passe en France est la jonction, le modèle de départ qui formera l’émancipation globale.

Voila tout, j’avais pensé comme nouveau départ pour l’humanité, la date du Solstice le 21 juin, c’est un peu tôt mais pourquoi pas? ça peut aller vite.
Ou alors, s’organiser pour le 23 septembre pour l’équinoxe.
Je passe par vous car cette idée doit être retravaillée par un collectif comme le vôtre.

Pourquoi attendre?

Merci de me donner vos opinions, love and light, Alex.

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Nous on est profs et GJ, on essaye de diffuser l’esprit critique et de résistance.l’éducation, a fortiori populaire, c’est long et lent mais profond. Alors, on sème, pour un autre monde à mettre en valeurs. ( voir vidéo faite par/avec les élèves début décembre : https://www.youtube.com/watch?v=WUXXRcgJUhQ ). Sinon, avec ma chérie prof aussi, on met en place depuis trois une “évaluation” qui apprécie le vivant et l’aspect humain plutôt que le chiffre et l’aspect marchand. ( 5 critères VALEUR pour apprécier autrement : Volonté, Attention, Langage, Equipement, Utilité, le R pour la Réalisation – de soi et de la tâche )

  2. Ce système que l’on combat vous dites? Mais c’est celui qui éduque les future générations non?
    Comment combattre le capitalisme ultra libéral incontrôlé, tout en mettant les mômes dans les prisons écoles de ce même capitalisme que je combat? Aliénation pis c’est tout. Sortir les gosses des prison et les républiques s’effondrent les une après les autres, par cette simple prise de conscience. L’éducation n’est pas la solution l’éducation est le problème. Cdlt.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

8 points
Vote +1 Vote -1

Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? et dans quels buts?

Le philosophe rit jaune – le discours –