in

J'adoreJ'adore sympasympa Ahou AhouAhou Ahou Bouche béeBouche bée

Comment la fibre pourrait servir à rendre obligatoire la Redevance TV

Vous allez peut-être faire la remarque, que je suis obnibulée par la TV et ce qui tourne autour. Vous aurez raison, mais je crois que pour ma défense qu’il y a de quoi.

Pourquoi à nouveau revenir sur ce thème, alors que je ne cesse de crier: “JETEZ VOTRE TÉLÉ !!” ?

Tout simplement car cette redevance dont je me suis débarassée au moment du passage de la TNT pourrait me revenir et vous revenir en pleine figure comme un boomerang sans y avoir pris garde. Je m’explique. Dans mon quartier, la fibre optique se déploie. J’ai conservé bêtement mon téléphone filaire plus par nostalgie que par réelle utilisation, c’est un luxe inutile et un choix idiot.

Après s’être débarrasé de la télé et sa redevance,

celle ci pourrait nous revenir en boomerang par un autre biais,

une taxe obligatoire induite à travers le déploiement de la fibre

Je voulais donc me débarasser de cet abonnement et en profiter pour choisir un abonnement Internet ailleurs que chez Orange. Et puis le temps a passé, et là brutalement un petit rappel dans ma boîte aux lettres métallique pour prendre rendez-vous pour l’installation de cette fameuse fibre. Mais je n’en veux pas de leur fibre !

Pourquoi ce refus de la “nouveauté” ?

Premièrement la nouveauté ne rime pas nécessairement avec bien-être, voire ce serait même plutôt le contraire – que diriez-vous du boitier Linky, si on en parlait ? – mais revenons à l’abonnement Internet + téléphone par la fibre.

Je n’en veux pas pour une seconde raison, c’est tout simplement que je n’ai pas été consultée ni les autres utilisateurs bien sûr, de ce choix d’entreprise.

Troisièmement comme toute nouveauté imposée, c’est nous qui en payons le prix. Et c’est là que le bas blesse. Mon abonnement Internet passera ainsi après 12 mois de tarif sans majoration au tarif de 47,99 Euros/mois !! Mais c’est surtout ce qui suit qui m’inquiète. C’est le pack obligatoire contenant le Nouveau Décodeur TV UHD!

Ce qui m’inquiète dans les contrats liés à  la fibre optique

C’est le pack obligatoire contenant le Nouveau Décodeur TV UHD

Mais j’en veux encore moins ! Si je me suis débarassée d’elle, la télé, ce n’est pas pour qu’on me la colle à nouveau sans me demander mon avis !

Car là, il parait évident que les opérateurs de téléphonie/Internet vont devenir les nouveaux collecteurs d’impôts soit celui de la Redevance Télé ! Et j’aurai beau m’agiter dans tous les sens en criant sur tous les tons, que je ne regarde pas la TV, on me rétorquera sans émotion, Que vous la regardiez ou non, cela ne nous regarde pas, nous constatons juste que vous avez un décodeur TV dans votre abonnement, et à ce titre vous êtes redevable de la Contribution à l’audiovisuel public (redevance télé). Point final.

Petite parenthèse, vous souvenez-vous d’Aurore Bergé (députée LReM bien sûr) et de sa proposition de loi concernant la généralisation de la redevance, pour la prochaine loi sur l’audiovisuel?  “C’est surtout les CSP+ qui ne paient pas la redevance. Ils regardent la télé devant leur tablette ou avec leur smartphone”. Et pour bien enfoncer le clou elle avait ajouté à ce propos

La redevance télé est un impôt

que tout le monde doit payer”.

(Aurore Bergé députée LReM)

Vous voyez le raprochement, n’est-ce pas ?

Donc pas de fibre chez moi !

Maintenant je regarde du côté de la 4G et d’un routeur pour ne plus avoir d’abonnement Internet avec TV inclus !

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. Normalement, chez Orange tu peux prendre un abonnement sans boitier TV il me semble, après je n’ai pas regardé pour les offres fibres et va falloir que je m’y penche car bientôt elle sera déployée chez moi, mais merci pour l’article car c’est très intéressant !

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

11 points
Vote +1 Vote -1

Un peu d’humour légaliste: Notification de Décision souveraine, une autre manière de proclamer le RIC

Louis XVI