Quoi de mieux que de proposer à travers une plateforme média alternative GJ, une proposition d’action pour se libérer de la TV.

Ceci est adressé bien sûr à tous ceux qui sont encore à payer une redevance à l’état via leur téléviseur.

Vous voulez vous débarrassez de ce poids et vous avez manqué le coche (je fais référence au passage à la TNT qui a été pour moi l’occasion idéale de dire non à l’état, puisque j’avais eu la bêtise d’acheter un poste et de donner mon adresse pour être fichée et avoir cette redevance à payer – voilà ce que c’est d’être trop honnête… quand l’état ne s’embarrasse pas d’être tout le contraire!! Mais bref- je referme la parenthèse)

Donc pour ceux qui veulent se débarrasser de ce boulet et finir d’engraisser des animateurs et des journalistes (à considérer plutôt comme l’équivalent de sangsues), et que vous voulez faire cela dans les régles:

1 – Faire un courrier à votre centre des impôts comme quoi vous n’avez plus de TV.

2 – Déposer celle-ci soit au pied de France Télévision (pour ceux qui le peuvent) soit devant les centres des impôts, devant les préfectures ou autres bâtiments significatifs de l’état.

Cette action symbolique est de considérer cet état comme un état “dépotoir”.

Bien entendu tout dépôt d’objets dans une décharge non autorisée est répréhensible par la loi  –

—————————————————

3- Les dépôts sauvages

Les dépôts sauvages résultent le plus souvent d’apports clandestins réalisés par les particuliers pour se débarrasser des déchets qui ne sont pas pris en compte par les services traditionnels de collecte des ordures ménagères. Il s’agit en général de dépôts de faibles quantités de déchets.

En cas d’inaction du pollueur, la loi permet à l’autorité titulaire du pouvoir de police (maire ou préfet) d’assurer d’office l’élimination des déchets.

Cette procédure passe d’abord par une mise en demeure adressée par le maire au responsable du dépôt sauvage de déchets. En cas de non réponse ou d’impossibilité d’identifier le responsable, il sera procédé aux travaux d’office au frais du propriétaire.

source:  http://www.yonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Protection-de-l-environnement/Dechets-inertes-et-dechets-sauvages/La-gestion-des-anciennes-decharges-communales-les-dechets-inertes-et-depots-sauvages

————————————————-

3 – Faire une performance vidéo où vous vous mettez en scène et vous réduisez l’objet de vos malheurs en pièces.  Armez-vous d’une masse, prévoyez suffisamment d’espace pour qu’il n’y ait pas de dommages collatéraux.

Inviter par voie des réseaux sociaux à constater que l’objet n’est plus utilisable.

De mon côté, je vous invite à trouver le meilleur moyen de vous libérer…

Envie de créer un contenu ?

Attribuer ou enlever un point :

29 points
Vote +1 Vote -1

Ma vision de Macron en 2017(Liste ouverte) (0 submissions)

14

Manifestation du 27 Avril 2019 – Toulouse