in

J'adoreJ'adore sympasympa

L'Importance des Mots (n°3)

– Anti-sémite / Philo-sémite :

A) Les sémites sont les descendants de Sem, l’un des trois fils de Noé. Les 3/4 des gens vivants au Moyen-Orient sont sémites, y compris les palestiniens.

B) Par contre, les 3/4 de ceux qui se prétendent victimes d’antisémitisme, et donc qui se disent sémites (en Europe et en Israël), ne le sont pas vraiment puisqu’ils descendent de Khazars (un peuple proche de la Russie qui fut converti de force au Judaïsme).

Conclusion : Traiter d’antisémite quelqu’un qui critique la politique israélienne, et donc défend les palestiniens, est un non-sens absolu ; c’est même le contraire de la vérité. Si défendre les Palestiniens, c’est être Philosémite, alors leur faire du mal, c’est être quoi ? Antisémite…

Vous rendez-vous compte ? Les vrais Antisémites sont les leaders israéliens ; mais ceux qui s’opposent à leur politique sont le plus souvent traité d’Antisémites.

– Europe / Union Européenne :

A) L’Europe est une zone géographique du globe terrestre. Elle a toujours existé, du moins depuis l’époque où la Pangée commença à se morceler pour donner les deux supercontinents, le Gondwana et le Laurasia, qui eux-mêmes se diviseront par la suite pour donner la Terre que nous connaissons aujourd’hui LoL.

Non seulement l’Europe a quasi toujours existé, mais en plus, il n’y aucune chance qu’elle disparaisse un jour ; à moins qu’un cataclysme incommensurable vienne redessiner la carte).

B) L’Union Européenne par contre, n’est qu’un Empire (contrôlé par des forces exogènes qui plus est) ; un congloméra de provinces (ou colonies) américaines ; une union monétaire. Et n’importe qui ayant creusé un peu la question sait que tous les Empires (l’Empire Hittite, l’Empire d’Alexandre le Grand, l’Empire Romain, l’Empire Ottoman, l’Empire Perse, L’Empire Napoléonien, l’URSS, etc… etc…) se sont toujours écroulés (contrairement aux nations)… Tout comme la plupart des Unions Monétaires aussi….

Ce que je veux dire, c’est que l’avenir de L’Union Européenne est plus qu’incertaine: c’est vraiment le moins qu’on puisse dire.

Conclusion : A chaque fois que vous entendrez un journaliste ou un politicien employer le terme “Europe” à la place d”Union Européenne” (tendez l’oreille et vous verrez qu’ils le font presque toujours), et bien vous saurez que c’est une imposture sémantique, qu’ils manient doucement mais sûrement. Car votre cerveau amalgame inconsciemment quelque chose d’éternel avec quelque chose d’éphémère, et il le fait d’ailleurs, pile au moment où l’U.E est critiquée de toute son histoire, et commence même à s’écrouler comme un château de cartes.

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

8 points
Vote +1 Vote -1

Quelle(s) liste(s) acceptent de mettre en oeuvre le RIC ?

Les listes européennes dites “spéciales Gilets Jaunes”