in

sympasympa

Prophylaxie à l’usage des Gilets Jaunes

La force du mouvement des Gilets Jaunes réside essentiellement dans son caractère a-partisan et sur la solidarité qui se tisse entre ses membres !

Ceci étant dit, il devient évident que les personnes qui, sur les réseaux sociaux ou dans n’importe quel groupe GJ, se livrent au prosélytisme ou au dénigrement exacerbé d’un parti ou d’un autre, d’un groupe ou un autre, d’une idée ou une autre, d’une action ou une autre*, deviennent de facto une nuisance pour le mouvement. Tout comme les personnes lançant des accusations sans fondement réel, objectif et explicité à l’encontre de telle ou telle personne (“fasciste”, “gauchiste”, etc…), voire tout simplement des insultes !

Étant donné que le mouvement est attaqué par suffisamment de nuisances venant de l’extérieur, il me semble urgent d’adopter des mesures prophylactiques en vue de se débarrasser de celles qui nuisent de l’intérieur !

Dans ce but, je propose à tous les groupes GJ, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, de mettre en place un système d’avertissements auprès des personnes se livrant à ce genre de nuisances, suivi d’une exclusion temporaire ou définitive du-dit groupe si la ou les personnes incriminées ne changent pas leur comportement !

Vos avis sont les bienvenus !

*Il ne s’agit bien-sûr pas de bloquer toutes discussions sur les partis ou les idées ou les actions, mais de veiller à ce que celles-ci soit argumentées correctement et sans agressivité!

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Répondre
  1. En d’autres mots, arrêter avec l’éducation. Rien d’autre. L’éducation n’est pas la solution l’éducation est le problème. Cdlt.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

4 points
Vote +1 Vote -1

Hommage aux Gilets Jaunes Le compte n’y est pas…

Europa über alles