in

J'adoreJ'adore sympasympa

Les listes européennes dites “spéciales Gilets Jaunes”

Chers concitoyens, chers camarades,

Hier, quelqu’un m’a interpellé et m’a fait remarquer que je n’avais pas parlé des listes Gilets Jaunes qui proposent le RIC ou qui en parlent. C’est juste. Il me semble pourtant clair à comprendre que tant que nous restons dans l’Union Européenne tout rêve de RIC n’est qu’un rêve irréalisable car c’est avant tout une question de droit et non de « y a qu’à » ou de « faut qu’on ».

Alors pour vous éclairer un peu plus sur le sujet et quitter un peu le champ du lampadaire, je vous propose aujourd’hui de vous en dire encore quelques mots tout en vous disant de ne voter que pour vos convictions.

Primo, il est impératif de comprendre que tant que nous sommes, constitutionnellement et juridiquement sous la coupe directe et de fait du droit de l’Union Européenne, sachez que nous ne disposons d’aucune souveraineté en matière de référendum. Ni dans aucun domaine autre par ailleurs, si ce n’est le droit de légiférer en urgence sur comment refaire le toit de notre cathédrale Notre Dame de Paris.

Pour vous donner un exemple plus concret : considérons que si demain nous faisions un référendum sur l’immigration et que nous décidions par son issue favorable à 95% de OUI d’en venir à une immigration régulée et sélective en fonction de nos besoins sur le marché du travail, et bien sachez que nous ne pourrions même pas mettre en place nos velléités car l’UE nous l’interdirait. Elle nous l’interdirait et nous menacerait de nous envoyer devant la Cour Européenne de Justice, laquelle se ferait un plaisir immense de nous mettre des amendes en millions par jour pour non-respect des articles du traité de fonctionnement relevant de la libre circulation des individus.

Décryptons ensemble les 3 listes qui surfent sur le mouvement Gilets Jaunes.

Je vous invite ensuite à vérifier les informations que je vous donne.

1- Alliance Jaune  : la 1 ère liste “GJ”

Elle est conduite par Francis Lalanne. Un ex-chanteur qui n’a fait qu’un tube dans sa vie et qui a, du point de vue professionnel, tout raté jusqu’à finir à plusieurs reprises devant les tribunaux pour divers délits. Francis Lalanne est un européiste convaincu et il ne le cache pas. Il ne veut pas sortir de l’UE mais il veut la changer. Ce qu’ont essayé de faire avant lui tout un tas de présidents et de gouvernements successifs depuis plus de 60 ans.

Question : comment lui, qui n’a même pas su gérer sa petite boite de production et qui a ensuite semble t’il floué tout son groupe d’amis et associés, peut-il gérer notre pays?

Personnellement, je ne lui fais absolument pas confiance et pour en savoir plus sur les escroqueries de Francis Lalanne, je vous invite à cliquer ici. Vous y trouverez une vidéo assez cocasse à son sujet.

2- Évolution citoyenne est la 2 seconde liste “GJ”.

C’est une liste conduite par Christophe Chalençon. Un autre insolvable, dénoncé par tous ses proches comme tel et qui a mis en grande difficulté financière sa propre mère. C’est un homme qui a été condamné par la justice à plusieurs reprises. Pour en savoir plus, car je n’ai pas envie de m’étaler sur ce tordu personnage, je vous propose de cliquer ici. Concernant le profil du candidat et sa vision des choses, je dirais que c’est également un européiste qui ne propose pas de sortir de l’UE mais juste de l’améliorer ou de la changer.

Je ne reviendrai pas sur le fait qu’il est juridiquement et mathématiquement impossible de changer l’Union Européenne car je me suis déjà bien exprimé à ce sujet.

3- La 3 ème et dernière liste, Mouvement pour l’initiative citoyenne.

il s’agit là encore d’une liste européiste qui ne souhaite absolument pas sortir de l’union européenne mais qui souhaite juste faire ce que font tous les autres depuis 60 ans. C’est à dire rester dans l’union pour tenter de la changer tout en sachant pertinemment que l’Europe ne peut pas être changée par les députés européens qui eux, n’ont absolument aucun pouvoir, si ce n’est celui de dire OUI ou NON ou de s’abstenir devant une loi ou une directive soumise à un vote. Vous pouvez vous rendre sur leur site et en lire le contenu. Vous pourrez vous-même vous rendre compte de la supercherie de ces opportunistes.

Enfin, vous ne le savez peut-être pas, mais les lois pensées par les cartels de la consommation et écrites et proposées aux députés européens par la commission ne sont jamais refusées ou écartées car les lobbies veillent aux grains.

Pour mieux comprendre comment fonctionne les votes à Bruxelles, je vous invite tous à lire la procédure législative de l’UE en cliquant ici.

Enfin pour conclure, il faut bien que vous compreniez que je ne suis pas « contre » les listes des gilets jaunes dès lors que celles-ci proposent au préalable la sortie immédiate de l’Union Européenne.

Il s’agit de la condition sine qua none pour recouvrer notre liberté et pour revenir à notre souveraineté, et ainsi faire nos premiers vrais pas démocratiques.

Battre monnaie, en maîtriser sa valeur sur les marchés, gérer ses dévaluations, maîtriser nos frontières, relancer notre armée et subvenir à ses besoins, décider de la paix ou de la guerre, gérer notre autonomie, électrique et nucléaire, voter notre budget, ses recettes et ses dépenses, etc. Rien de tout ceci ne peut se faire si nous n’avons pas les commandes décisionnelles ou les manettes du pays ou la clé de la maison France si vous préférez.

Alors tant que nous n’avons pas la clé de notre maison, les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent, pour ma part je puis vous assurer que l’on ne maîtrise absolument rien. Ni les gens qui entrent ou qui sortent de notre maison, ni ceux qui viennent se saisir des meubles communs pour les vendre afin de se rembourser, ni s’occuper de l’entretien général.

Tout ceci, on le comprend ou on ne le comprend pas.

Bon weekend à tous.

Amaris GALIS

Envie de créer un contenu ?

Commenter

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

3 points
Vote +1 Vote -1

L'Importance des Mots (n°3)

De l'usage réfléchi des mots (en réponse)