in

BLACKROCK, à vos commentaires!

Comme il semble difficile vu l’abondance de documents concernant ce sujet d’écrire quoi que ce soit de vraiment neuf, nous lançons un module spécial où ce seront vos commentaires qui formeront le fil de votre vision gilet jaune sur ce sujet.

Cette vidéo présentant un dossier extrêment documenté dans la période présente, nous nous en faisons relais comme le permet son autrice accompagné de divers articles de polarités différentes afin que vous ayez les moyens de vous faire votre propre opinion:

pour être impartial et vous soumettre un autre point de vue:

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/a-propos-de-blackrock

https://www.blackrock.com/fr/intermediaries/literature/press-release/position-de-blackrock-concernant-les-dispositifs-de-retraite-en-france-fr-fr-pc-press-release.pdf

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/blackrock-l-entreprise-accusee-d-avoir-influence-la-reforme-des-retraites_2110843.html

https://www.humanite.fr/blackrock-un-geant-americain-de-la-finance-lassaut-des-retraites-des-francais-681673

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-place-de-paris-embarrassee-par-laffaire-blackrock-1161564

pour parfaire votre documentation et information:

https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock

sus à vos commentaires!

NB: n’oubliez pas de mettre un pouce bleu sur YT si la vidéo vous a touché pour augmenter son référencement et permettre à d’autres de la visionner

Commenter

Répondre
  1. Bonsoir la famille tvgj; je ne suis plus directement concerné par la problématique, la devenue très problématique question de la retraite, puisque je suis retraité depuis quelques années.. Mais, toutefois, la retraite que les prédateurs en marche veulent imposer en France me préoccupe puisque je ne supporte pas ce que les macronistes en marche veulent imposer. Je n’argumente pas, je suis contre.. Mais depuis très longtemps je sais que la canaille politicienne, celle qui dort dans le dos des possédants et des oligarques veut traire tout l’État français, au bénéfice des faiseurs de fric; et pour eux, tout l’argent des caisses de retraite est un pactole sur lequel banquiers et assureurs veulent âprement s’appesantir et le roitelet Macron est leur homme de main.. Sans oublier les prédateurs venus des USA qui pillent toutes les ressources de toute la planète rien que pour eux et leurs actionnaires; et “black rock” est un parasite notoire sur toutes les places mondiales et il faut les dézinguer.. Ce ne sont que des voleurs, et le Macron est leur cheval de Troie. Il n’y a pas à épiloguer plus.. Il faut les virer.. Bon combat à toutes et tous et il faut continuer la grève jusqu’au bout, sinon ils vont nous passer à la broyeuse, tenons-nous le pour dit.. “Et cependant, Elle tourne..” Salutations..

  2. (pas sûr qu’elle revendique le terme “d’autrice”, comme si c’était autre chose qu’un auteur de sexe masculin)

    Effectivement c’est très complet, malheureusement je n’arrive pas à m’intéresser au sujet “BlackRock”, puisque ça parle d’un truc virtuel appelé “argent”, et je serais d’avis de faire un reset souverain des comptes, un changement de système monétaire et surtout politique, afin que l’argent ne redevienne qu’un outil d’échange dispensable et à notre service, pas forcément très accumulable et pérenne, pas forcément usuraire et “jouable” non plus. Dans un tel monde, BlackRock ne pourrait pas exister, mais aujourd’hui beaucoup beaucoup de gens sont engagés pour brasser du vent, au lieu de réellement apporter leur contribution à la société, selon ses choix décidés en démocratie, ou en un autre régime bienveillant.

    Et le sujet actuellement lié étant celui des retraites, ce qui est anormal c’est de dégrader un système qui fonctionne et fait ce qu’on attend de lui (permettre d’avoir une vie agréable sans la contrainte de devoir la gagner, sur sa fin, en contrepartie de notre contribution dans la force de l’âge). Ce qui compte c’est le résultat, pas le moyen (argent ou pas).

    Voilà, un commentaire succinct et profane.

Laisser un commentaire

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Attribuer ou enlever un point :

8 points
Vote +1 Vote -1

Démographie fançaise et retraites: démonter les mythes et la langue de bois